Jean-Pierre Portevin Mes coups de coeur Wang de Pierre Bordage

Wang de Pierre Bordage

Pierre Bordage est mon auteur préféré: à peine ai-je lu trois pages que je sais déjà que je vais aimer !

L’un des tous premiers romans de P. Bordage que j’ai lu est Wang.

Résumé :

En l’an 2212, le monde est divisé en deux par le REM : une immense barrière électromagnétique. D’un côté, on trouve les pays occidentaux, à l’origine de la séparation et de l’autre, le reste du monde.
À l’Est, les croisades successives, religieuses ou idéologiques, contre la science ont fait retomber ces pays dans un quasi Moyen Âge. Confort et nourriture sont des denrées rares. Hygiène et médecine sont inexistantes. C’est le règne de la terreur orchestrée par la pègre.
À l’Ouest, la science a poursuivi son évolution : fermes d’organes et contrôle climatique sont des réalités. C’est aujourd’hui un vrai dogme d’État. Les religions sont interdites. Les contacts physiques sont considérés comme rétrogrades. L’amour est désormais virtuel. La soupape de sécurité de cette société ultra (f)rigide : les JU. Une compétition internationale sous forme de guerre uchronique.
Wang, un jeune immigrant chinois qui possède comme seuls alliés « Le Tao de la survie de grand-maman Li » et la foi en ses ancêtres, est enrôlé de force dans l’armée française.

AJOUTER UNE CITATION

Partagez et suivez-moi:

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires

Robin HoobRobin Hoob

Robin Hood ou Megan Lindholm, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952 à Berkeley en Californie est une écrivaine américaine de fantasy dont j’ai