Jean-Pierre Portevin fantasy Le souffle d’Askat livre 3 :Le sang du drak

Le souffle d’Askat livre 3 :Le sang du drak

Résumé du tome 1 : Aïwendil le brave

Il y a dix mille ans de cela, après la guerre des dieux, l’empire de Politeïa régna sur le monde, puis vint le temps des ombres noires et de l’impérator. C’est alors que deux hommes se rencontrèrent.

Journal d’Iléna, souveraine des dames vertes

C’est ainsi que débute le livre 1 du Souffle d’Askat.

Astaroth, le prince des ténèbres, tient sous sa coupe l’impérator et son empire. Abdias, le semi-elfe et prêtre d’Askat, rencontre Aïwendil, capitaine des hordes et amant de Naamha, fille de l’impérator. Cet attelage improbable fait route ensemble.

Manaël, le plus grand mage de tous les temps, meurt en évoquant la prophétie des dragons. Chaque camp tente de vérifier si cette prophétie existe.

Les elfes, les dames vertes protectrices de la nature, les sans cervelle (un peuple courageux), les lutins et leur don de métamorphose ainsi que les taiseux doivent affronter l’armée des démons devant Politeïa, la capitale.

Venus du sanctuaire, les bucentaures viennent prêter main-forte aux humains, et les enchanteresses dédiées au chant sacré permettent de remporter la victoire.

Dans le tome précédent

Après la bataille de Politeïa, l’empire d’Aïwendil le brave pansait ses blessures. C’est alors que le vent du Moundaÿ s’est mis à souffler.

Journal d’Iléna, souveraine des dames vertes

Alors que Politeïa se remet péniblement après la grande bataille, Aïwendil, devenu gouverneur, a de plus en plus de mal à accepter ce poste, trop administratif à son goût. Il s’enfuit alors dans la forêt de Grundäll pour faire le point.

L’ancien taiseux devenu général, Tanaem, est amoureux de Magphéa. La jalousie le dévore et l’esprit d’Astaroth rôde toujours, en quête d’une possible proie capable de lui donner un corps.

Naamha et ce qui reste des hordes quittent le royaume et pénètrent sur les terres de Zhànshì, empereur du Moundaÿ. Grâce à son armée gigantesque, celui-ci la contraint à reculer et décime sa troupe, puis envahit l’empire de Politeïa grâce au « vent noir » qui répand la maladie sur la population.

Politeïa est conquise, mais la résistance s’organise. Aïwendil et Naamha, qui se sont retrouvés, sont arrêtés par Tanaem puis mis à mort, malgré le sacrifice de Manaël et d’Ygrim. Magphéa et une petite troupe réussissent malgré tout à enlever leurs cadavres…

Alors que l’enfant vient de naître, la quête d’Abdias se poursuit dans la cité des âmes. Les Yeux d’or et le grand drak des nains marchèrent vers leur destin et celui du monde.

Journal d’Iléna, souveraine des dames vertes

Partagez et suivez-moi:

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

TévãTévã

1 Le temple noir Le jeune garçon avançait lentement, il connaissait pourtant le chemin depuis le temps qu’il l’empruntait mais la pluie le